Foire aux questions
Changement d’adresse et de coordonnées
Le temps venu, veuillez nous fournir votre nouvelle adresse pour que nous puissions mettre votre dossier à jour et vous envoyer des renseignements importants, au besoin. Faites-nous part de votre nouvelle adresse par courriel à servicedelocation@locationsci.com ou appelez-nous au 1-888-559-5022.
Voici comment procéder si vous changez de province.
- Vous devez nous fournir votre nouvelle adresse. La façon la plus rapide consiste à nous la transmettre par courriel à servicedelocation@locationsci.com ou à nous appeler au 1-888-559-5022.
- Vous devez aussi immatriculer le véhicule dans la nouvelle province. Location SCI vous fournira une Procuration qui vous permettra d’immatriculer le véhicule dans la nouvelle province.
Le bureau d’immatriculation de la nouvelle province vous demandera de présenter l’immatriculation d’origine ainsi que la Procuration.
Mise à jour de mes renseignements personnels
Veuillez nous faire parvenir les changements par courriel à servicedelocation@locationsci.com. Nous vous appellerons dans les 24 heures pour valider les changements. Il est extrêmement important que nous ayons vos coordonnées à jour dans notre système pour que nous puissions vous transmettre des renseignements en temps opportun. Nous vous remercions de nous fournir vos nouvelles coordonnées.
Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles informations bancaires par courriel ou par la poste. Pour des raisons d’efficacité, nous vous encourageons fortement à nous les transmettre par courriel à servicedelocation@locationsci.com. En ce qui concerne les changements liés aux informations bancaires, veuillez noter que seul un Formulaire bancaire ou un Spécimen de chèque sur lequel figurent votre nom et votre adresse sont acceptés comme document justificatif.
Pour faire modifier votre nom légal, vous devez fournir à Location SCI une pièce d’identité émise par un gouvernement. Veuillez nous faire parvenir par courriel (servicedelocation@locationsci.com) une copie scannée de votre pièce d’identité en prenant soin d’inclure votre numéro de compte SCI, votre nom, votre numéro de téléphone et votre date de naissance, ainsi que les documents qui justifient le changement de nom légal. À la réception de ces renseignements, un membre de l’équipe communiquera avec vous dans les 24 heures pour valider les informations et apporter les changements dans notre système.
Changements au contrat en vigueur
La suppression de votre nom sur le Contrat de location est considérée comme un amendement au Contrat de location d’origine et implique trois formalités.
- Veuillez d’abord faire la demande par courriel à servicedelocation@locationsci.com
- Nous examinerons le dossier de crédit du ou des autres locataires figurant sur le Contrat pour évaluer si la location peut se poursuivre sans vous.
- Si le crédit est approuvé, nous vous fournirons un Avenant qui devra être signé par toutes les parties.
- Une fois que l’Avenant sera signé et que toutes les pièces justificatives demandées auront été fournies, nous apporterons les changements visant à supprimer votre nom du Contrat de location.
Veuillez noter que si votre demande n’est pas approuvée, nous vous ferons part de la décision. Vous pouvez proposer quelqu’un pour vous remplacer sur le contrat. Le crédit du ou des nouveaux demandeurs devra être approuvé.
Si vous avez quelqu’un à qui céder le Contrat, veuillez vous adresser au concessionnaire d’origine qui vous aidera dans le processus. Le crédit du cessionnaire (la personne à qui vous cédez le contrat) devra être approuvé.
Les conditions préalables au transfert de location sont les suivantes :
- votre compte doit être en règle;
- il doit s’être écoulé plus de 6 mois depuis le début de la location;
- Il doit rester au moins 6 mois avant l’échéance de la location.
Tous les transferts de location sont assujettis à des frais administratifs.
Vous ne pouvez apporter aucune modification au véhicule loué sans notre consentement écrit. Peu importe la modification voulue, vous devez nous demander l’autorisation de modifier votre véhicule loué par courriel servicedelocation@locationsci.com en prenant soin de décrire en détail la modification souhaitée. Nous évaluerons votre demande et, si elle est approuvée, vous recevrez une lettre d’acceptation que vous devrez signer. À la réception de cette lettre dûment signée, nous communiquerons avec vous pour vous signifier l’autorisation d’apporter les changements demandés.
Si vous devez/voulez changer la fréquence des paiements de la location, veuillez en faire la demande par courriel à servicedelocation@locationsci.com. Location SCI examinera votre compte, vous proposera un nouveau programme de paiements, vous informera des frais applicables et vous fera parvenir une lettre d’acceptation. Une fois que vous aurez signé et retourné la lettre confirmant le changement à la fréquence des paiements, nous programmerons la nouvelle fréquence dans notre système. Veuillez noter qu’un changement de fréquence de paiements doit être approuvé et peut être assujetti à des frais administratifs. Veuillez aussi noter que les conditions du contrat restent inchangées.
Voici les options possibles si vous ne pouvez plus vous permettre les paiements de location :
- trouver quelqu’un à qui transférer le Contrat de location et lui céder (assujetti à l’approbation de crédit du nouveau locataire).
- demander à votre concessionnaire s’il veut acheter votre véhicule au prix de rachat en vigueur.
Garanties de tierces parties
Les garanties sont annulables conformément à la politique d’annulation du fournisseur de garantie, le cas échéant. Vous devez faire la demande par écrit directement auprès du fournisseur. Votre concessionnaire pourra peut-être vous aider. Les fonds remboursés, calculés au prorata, seront payables à la compagnie de location.
Si le coût de la garantie était inclus dans le montant financé, Location SCI vous remboursera la moitié du montant calculé au prorata une fois que les fonds auront été reçus du fournisseur de garantie et le solde vous sera remboursé à la fin de la location, dans l’hypothèse qu’il n’y a aucun solde dû à Location SCI.
Si vous avez acheté la garantie par vous-même, vous pouvez communiquer directement avec le fournisseur de garantie pour savoir si vous pouvez l’annuler.
Si vous avez acheté en début de location une garantie optionnelle susceptible de couvrir certains frais d’usure excessive, votre concessionnaire pourra vous aider avec les formalités qui devront être terminées avant de rendre le véhicule.
Garanties et Plan Usureplus de SCI - www.scileasecorp.ca/sci-carcare/
Il est possible d’annuler le Plan UsurePlus de SCI dans les 60 premiers jours suivant la livraison du véhicule loué. Si vous faites la demande dans les 60 premiers jours, le remboursement se fera comme suit : 50 % au moment de l’annulation (dans les 60 premiers jours) et 50 % en fin de location, dans l’hypothèse qu’il n’y a aucun solde dû à Location SCI.
Le Plan UsurePlus de SCI est un plan de fin de location et couvre l’usure excessive sur le véhicule, c'est-à -dire les dommages qui ne sont pas considérés comme de l'usure normale.
Une fois que l’inspection préretour est effectuée, Location SCI vous fournira un Relevé préliminaire. Ce Relevé inclura l’usure excessive, le kilométrage excédentaire et tout autre diagnostic requis figurant sur le rapport d’inspection, le cas échéant. Si vous avez acheté un plan de protection UsurePlus de SCI, les réclamations, le cas échéant, figureront aussi sur ce Relevé.
Assurance
Vous pouvez soumettre votre police d’assurance par l’intermédiaire du portail en ligne. En vertu des modalités de votre contrat, le véhicule doit en tout temps faire l’objet d’une couverture complète et Location SCI doit figurer comme bailleur.
Vous devez d’abord remplir une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance qui avertira Location SCI et nous procéderons au règlement du sinistre en votre nom. Nous vous suggérons aussi fortement de nous fourni par courriel insurance@scileasecorp.com le numéro de réclamation, la date de l’événement et les coordonnées pour joindre votre compagnie d’assurance. Veuillez noter que vous êtes responsable d’effectuer les paiements jusqu’à la réception des fonds du règlement.
Vous devez d’abord signaler le vol à la police. Vous devez ensuite remplir une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance qui avertira Location SCI et nous procéderons au règlement en votre nom. Nous vous suggérons aussi fortement de nous fournir par courriel insurance@scileasecorp.com le numéro de réclamation, la date du vol, une copie du rapport de police et les coordonnées pour joindre votre compagnie d’assurance. Veuillez noter que le règlement concernant un véhicule volé prend un peu plus de temps. Si votre véhicule est retrouvé et qu’il n’est pas endommagé, la compagnie d’assurance ferme la demande de règlement et vous pouvez récupérer le véhicule. Veuillez noter que vous êtes responsable d’effectuer les paiements jusqu’à ce que Location SCI ait reçu les fonds du règlement.
Entreposage du véhicule
Veuillez noter que Location SCI n’autorise pas l’assurance entreposage. Par conséquent, en vertu de votre contrat, vous devez détenir une assurance complète durant toute la durée de la location, même pendant que votre véhicule est entreposé.
Rappels de sécurité
Conformément à l’Article 16 de votre Contrat de location, vous devez faire effectuer tous les rappels de sécurité liés à votre véhicule. Des rappels non exécutés entraineront des retards dans la fermeture de votre compte.
Options d’achat du véhicule
Si vous voulez acheter votre véhicule en cours de location, demandez le montant du rachat au concessionnaire d’origine. Il vous aidera dans le processus, qui inclut le transfert de propriété de Location SCI à votre nom. De plus, le concessionnaire peut vous aider concernant l’inspection de sécurité, le cas échéant (selon la province).
Si vous voulez acheter votre véhicule à la fin de la location, veuillez communiquer avec le concessionnaire d’origine. Il vous aidera tout au long du processus qui inclut la perception du paiement, le transfert de propriété de Location SCI à votre nom et l’inspection de sécurité, le cas échéant (selon la province).
Si le concessionnaire achète le véhicule que vous avez loué, il doit l’acheter de Location SCI. Une fois que Location SCI aura reçu le paiement de rachat, nous mettrons fin à vos paiements. Si le concessionnaire tarde à nous transmettre le paiement, il est possible que des fonds soient retirés de votre compte. Cependant, à la réception du paiement du concessionnaire, si un montant vous est dû, Location SCI vous remboursera directement par dépôt direct ou par chèque.
Fin de location
Pour toutes les questions concernant la fin de location, veuillez vous reporter à votre Contrat de location et au Guide de fin de location que vous trouverez en cliquant ici.
Communiquez avec votre concessionnaire et appelez notre équipe de fin de location au 1-888-559-5022 pour discuter de ce que vous comptez faire à la fin de la location (intention). Nous sommes là pour vous aider, peu importe l’option choisie.
L’inspection est certes obligatoire, mais elle présente aussi certains avantages pour vous, puisqu’elle vous procure la tranquillité d’esprit et permet d’éviter des frais imprévus après le retour du véhicule.
Dépôt de garantie
Le dépôt de garantie est remboursé, pourvu qu’il n’y ait aucun frais de fin de location ni solde dû. Si un solde est dû, Location SCI émettra une facture à votre nom où figureront les frais et appliquera le dépôt de garantie au montant dû. Si le solde est positif en votre faveur une fois ce calcul effectué, le montant dû sera déposé dans votre compte par dépôt direct.